La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen organisera ce samedi 30 novembre 2024, les phases finales du championnat national à l’Agora d’Abobo.
Après les phases éliminatoires au cours desquelles plus de 106 athlètes (74 hommes et 32 dames) issus de 18 clubs d’Abidjan et de l’intérieur du pays se sont affrontés, l’heure est à la finale. En effet, les phases finales du championnat national réuniront les meilleurs pratiquants de Vo Co Truyen du pays pour des combats spectaculaires et intenses. Par ailleurs, au cours de ces phases finales, il y aura la finale du trophée dédiée à Timité Mohamed, athlète talentueux de Vo Co Truyen, décédé dans un tragique accident de moto survenu dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre dernier. Un départ brusque qui a laissé un vide immense.
Les compétiteurs s’affronteront dans plusieurs catégories en fonction de leurs poids et niveaux, offrant un spectacle riche en techniques, stratégie, dans un esprit sportif. Les organisateurs invitent la population à venir soutenir les athlètes et découvrir la richesse du Vo Co Truyen, un art martial qui allie culture, discipline et performance.
Faut-il noter que ces phases finales permettront aux responsables techniques de la fédération de disposer d’une équipe prête pour le niveau international qui s’annonce déjà en juillet prochain et permettra d’attirer un large public composé d’amateurs de sports de combat, de familles et de passionnés d’arts martiaux.