Un stage de 6 jours de la CONFEJES dédié à la formations des encadreurs

Par Laurent Trabi

Depuis le jeudi 26 août, l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) abrite un stage de 6 jours de la CONFEJES dédié à la formation des encadreurs de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA). Cet atelier de renforcement de capacité va prendre fin le 31 août. 


40 entraîneurs et techniciens fédéraux renforcent leur capacité

La CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie) a décidé d’offrir un stage de renforcement des capacités à 40 entraîneurs et les Directeurs Techniques Nationaux (DTN) de la FIA. A l’INJS sis à Marcory (District d’Abidjan), cet atelier a débuté le 26 août et va s’étendre jusqu’au dernier jour de ce mois.

Le séminaire est axé sur la stratégie de détection du jeune talent. Outre la révision d’une série de notions et de tests, les stagiaires vont être instruits sur un module relatif au dopage, notamment les stéroïdes anabolisants. La cérémonie d’ouverture s’est effectuée en présence de Madame Salamata Cissé, représentante de la CONFEJES.  » Au niveau de la CONFEJES, on aime travailler à la base. Le thème du séminaire est très  intéressant.  On compte sur chacun de vous après ce stage pour avoir de bons résultats », a-t-elle dit à l’endroit des participants.

Quelques techniciens émérites comme Cissé Djiguiba Dramane, Koné Oumar, Sosthène N’Dri et Jeannot Kouamé ont répondu présents à cette session animée par l’expert Anthony Koffi, entraîneur de Ta Lou Marie Josée et Cissé Arthur Gue. Ce dernier leur a même offert quelques présents. Le président de la FIA, Jeannot Kouamé  Kouadio, a pour sa part remercié la CONFEJES pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire qui a abrité en 3 années successives 3 stages relatifs aux athlètes du contingent de Paris 2024, à la formation des Dames officielles techniques et celle des entraîneurs et DTN. Il a également remercié l’expert Ivoirien.

Vous pouvez également aimer