Dans le choc du groupe C entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria qui s’est joué ce dimanche, les Eléphants ont mis en déroute les D-Tigers (77-68). Nisré Mimi Zouzoua et les siens ont terminé à la première place du groupe C avec 3 victoires en autant de sorties.


Les Éléphants sont en quarts de finale

Dans la rencontre dont l’issue devait déterminer l’équipe leader du groupe C, la sélection Ivoirienne a dicté sa loi au Nigeria sur les 2 mi-temps (39-34 / 38-34). Les Ivoiriens ont connu une grosse entame (20-11, 1er quart-temps) et une fin de match solide (4e reprise, 23-21) pour venir à bout de Agu Ibe et ses compatriotes. Ce nouveau succès dans le groupe a envoyé directement les Ivoiriens en quarts. Quant aux D-Tigers, ils devront attendre la fin de la 3e journée dans le groupe D pour connaître leur prochain adversaire.

Au tour de Nisré Mimi Zouzoua de briller

Après le show de Matthew Costello aux précédentes oppositions dans l’Arena de Kigali, Nisré Mimi Zouzoua a pris le relais. Le dossard 13 des Eléphants avec 17 points marqués (le meilleur total individuel du match), 5 rebonds et 4 passes décisives. Habile sur les tirs à 3 points, il a fait du bien. A la fin de la première mi-temps, il a notamment signé un panier à 3 points pour accroître l’avance des siens.