Un match nul au goût de victoire pour les Panthères du Gabon

Par Jean-Marc GUEHI

Ce soir dans la rencontre du groupe C, nous avons assisté à une rencontre à haute intensité. Le Gabon et le Ghana se sont neutralisés (1-1). C’est un match nul au goût de victoire pour les Panthères.

Les Panthères Gabonais ont arraché un nul précieux

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le Gabon est devant le Ghana au classement. Alors qu’on s’attendait de voir les Blacks Stars prendre le contrôle du match, ce sont plutôt les Panthères qui se sont montrés très entreprenants. Durant le premier quart d’heure de la rencontre, la défense Ghanéenne a dû résister face aux assauts des attaquants Gabonais emmenés par Aaron Boupendza (dossard 7) et Denis Bouanga (dossard 20). En voulant faire le jeu, les Gabonais se sont faits surprendre à la 19e minute grâce au génie d’André Ayew (dossard 10). Le capitaine des Blacks Stars s’est défait facilement du jeune défenseur Anthony Oyono (dossard 3)  avant de déclencher une frappe des 25 mètres qui trompe le portier Jean-Noël Amonome du Gabon.

Ce but n’a pas freiné l’enthousiasme des poulains de Patrice Neveu qui ont continué tout au long de la partie de chercher à planter ce but égalisateur. À force d’insister, le Gabon réussit à revenir à la marque par l’entremise de Jim Allevinah (dossard 11) qui venait de rentrer en cours de match en lieu et place de Bouanga. Ce but inscrit par le Gabon à la 88e minute sera déterminant pour la qualification en huitièmes. Les Panthères devront bien négocier leur dernière rencontre face au Maroc. Quant au Ghana, c’est un résultat négatif qui oblige les Blacks Stars de jouer le tout pour le tout lors du dernier match face aux Comores.

Vous pouvez également aimer