Absent de la sélection depuis novembre dernier et ayant manqué le sacre de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, Wilfried Zaha fait partie des joueurs qui intéressent le staff technique actuel. Les 2 parties se sont retrouvées en Turquie à Istanbul pour un éventuel retour de Wilfried Zaha.

Une série de rencontre et d’échange

Le duo à la tête du staff technique des éléphants, Emerse Faé et Guy Demel a fait le voyage pour rencontrer Wilfried Zaha et Serge Aurier, les 2 joueurs de Galatasaray. « L’objectif étant de leur présenter le nouveau projet de l’encadrement technique et susciter par la même occasion leur adhésion » : comme l’a mentionné la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans sa note d’information publiée sur son compte Meta ce jour. Une démarche en vue de préparer les prochaines échéances de juin avec les matchs 3 et 4 des éliminatoires de la coupe du monde 2026 respectivement à domicile face au Gabon et à l’extérieur face au Kenya.

« Les échanges ont été cordiaux et francs pour montrer que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs et que leur forme du moment va demeurer un critère de sélection primordial. » : c’est l’essentiel de ce qui a filtré de cet échange. Pour rappel, ils étaient absents tous les 2 lors des derniers matchs disputés cette semaine en France contre le Bénin (2-2) et l’Uruguay (victoire 2-1) pour cause de blessure pour Aurier et choix du sélectionneur pour Zaha. Une absence que Faé avait justifié en présentant ce précédent rassemblement comme la fête aux champions d’Afrique et la compensation des forfaits par des joueurs qu’il n’avait pas vu en sélection A depuis son arrivée comme adjoint en 2023.

Cette rencontre est une étape de la mission de rencontre et d’échanges avec les joueurs ivoiriens évoluant en Europe.