Pour retrouver la Coupe d’Afrique des Nations des cadets (U17), il faut inévitablement dominer le tournoi UFOA-B. Les éléphanteaux U17 connaissent le chemin à prendre le mois prochain au Ghana.

 

Une poule à 3 toujours risquée

Les poulains de Bassirki Diabaté connaissent leurs adversaires à la suite du tirage au sort qui s’est déroulé ce jour dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Pour son prochain voyage chez le voisin Ghanéen, le pays hôte sera l’un des adversaires de nos pachydermes en plus du Bénin dans la poule A. Une poule à 3 avec sa particularité de disputer que 2 matchs de poule pour ravir l’une des 2 premières places. Un avantage par rapport à l’autre poule mais qui a aussi ses réalités et contraintes.
A la suite du beau parcours au tournoi de Montaigu, il y a quelques semaines avec un 3e rang sur 8 et surtout 3 victoires pour 1 nul en 4 matchs, succéder au Nigeria et de retrouver le niveau continental après plusieurs éditions manquées et 11 ans d’attente. Une dernière participation qui était d’ailleurs, celle au Maroc en 2013 où les éléphanteaux conduits par le capitaine Franck Kessié et le sélectionneur Kamara Ibrahim avaient obtenu le seul et unique sacre continental de cette catégorie. Pour y arriver, il faudra fait partie des finalistes du tournoi sous-régional et pourquoi pas faire plus comme les adolescents de 2021 où les devanciers avaient remporté au Togo cette compétition.

avaient remporté au Togo cette compétition. dv du 15 au 28 mai prochain.

Les différentes poules

Poule A : Ghana, Côte d’Ivoire, Bénin

Poule B : Burkina Faso, Nigeria, Togo, Niger