La 4e édition du tournoi national de Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC) aura lieu en ce début du mois d’avril, précisément le dimanche 7. C’est le président de cette association, Emmanuel Henao qui l’a lui-même annoncé le samedi 30 mars face à la presse sportive au lycée classique d’Abidjan.

17 clubs de toute la Côte d’Ivoire à savoir les villes d’Abengourou, Abidjan, Adzopé, Bouaké, Divo, Man, Ouangolo et Yamoussoukro prendront part à ce tournoi qui réunira 912 jeunes de 6 à 18 ans. Les innovations de cette édition 2019 sont les suivants : la participation des 8 clubs de l’intérieur qui viendront avec au total 312 jeunes, lA présence annoncée de 250 filles, la formation des enfants grâce à l’encadrement de 70 encadreurs, la force, l’identité et la vision du CRAC ainsi que la mise en valeur des partenaires tels que la Société Générale Côte d’Ivoire (sponsor officiel) et la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

A l’issue de la compétition, trois trophées seront décernés aux meilleurs des catégories U14, U16 et U18. Il s’agit des trophées de CRAC, de Fair-play et de la combativité, ont précisé les organisateurs. Soulignons que l’événement se déroulera sur le site d’Ivoire Académie de Songon (un centre de formation de football).