La 2e journée du Tournoi de la Confraternité édition 2021 s’ouvre le samedi 6 novembre au stade de la Haute Fréquence de la RTI. L’équipe de la presse sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI) entre en lice à cette occasion et affrontera l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire à 10H GMT.

 

 

Une première sortie des hommes du coach Del Pizzo Guitey très attendue par les observateurs. Prétendant au titre, le double-vainqueur du trophée, tombé en demi-finale la saison dernière, arrive avec la même ambition : gagner.

Pour atteindre son objectif, le staff technique a misé sur une préparation pratique avec trois matches amicaux. « Ce sont des matches qui ont permis de revoir le groupe en situation et d’intégrer quelques nouvelles recrues. Certaines sont susceptibles de rejoindre l’équipe en pleine compétition », a indiqué le technicien ivoiro-italien.

3 matches : 1 nul, 1 défaite et 1 victoire, un bilan mitigé qui n’inquiète pas Del Pizzo.

« En préparation, le plus important c’est de pouvoir essayer des choses et voir comment réagit l’équipe. L’objectif était d’affûter le physique et je sens que l’équipe est prête pour affronter toutes les équipes ». Une adresse certaine au prochain adversaire qui pourrait être la RTI. Même si le coach affirme être concentré sur l’objectif du samedi 6 qui demeure l’UJOCCI.

 

 

L’UJOCCI, une équipe que respecte l’EdPSCI.

« Nous respectons l’adversaire qui aura le même objectif. Celui de passer ce tour. Mais nous avons nos armes ». En plus d’Ali Dao, Ali Diarrassouba et de Francis Acquey, le nom de Bonaventure Kalou est fortement évoqué pour renforcer l’attaque EdPSCIste. Une nouvelle que ne confirme pas le coach Guitey. « Vous verrez l’ossature de l’équipe dès mercredi avec la liste que nous communiquerons ».

Iris de Bankolé