Le Palais des Sports de Treichville a abrité le samedi 25 janvier dernier les finales Hommes et Dames de la Supercoupe de Volleyball. Ces deux matches se sont achevés par les victoires des Policiers et Mimos sur le même score de 3 sets à 1.
Victorieuses en barrages contre le Stella, les Dames du CO Descartes sont arrivées au Palais des Sports avec le plein de confiance. Cet état d’esprit s’est matérialisé par un excellent de début de la rencontre. Elles ont bousculé l’ogre Mimosas (5 victoires d’affilée en Supercoupe) durant le premier set. Les dames Mimos titillées par CO Descartes ont fini par concéder cette première période sur le score (23-25).
Blessées dans leur amour-propre, les volleyeuses de l’ASEC ont hissé leur niveau. Elles sont revenues au score en remportant le set suivant (25-20). Elles sont passées devant le CO Descartes à l’issue de la 3e reprise (25-18). Le coup de grâce est infligé au CO Descartes durant le 4e set (25-16).
La bataille pour la Supercoupe a donc tourné à l’avantage de l’Asec Mimosas qui s’est adjugé du trophée. Les volleyeuses Mimos ont confirmé leur écrasante domination dans cette compétition avec ce 6e titre consécutif.
Chez les Hommes, le choc entre la SOA, dernier vainqueur de la Supercoupe, et l’AS Police, champion 2017 a été disputé en 4 sets. Les Policiers ont battu les Militaires grâce à un très début de la partie.
D’entrée de jeu, les Policiers ont étouffé leurs adversaires durant les deux premières reprises sur les scores de 26-24 et 25-23. Le sursaut d’orgueil de la SOA lors du 3e set (22-25) a relancé la partie. L’AS Police a mis fin aux espoirs des Sodjas qui sont laminés durant la dernière période règlementaires (25-14).
Ce premier duel de géants du volleyball ivoirien chez les hommes annonce les couleurs championnat national qui démarre ce week-end !