Adversaires lors de la dernière journée de la Super Division 2, LYS et COK ont assuré leur montée en Ligue 1 en se neutralisant (2-2).

 

Un nul amical pour prendre ensemble le chemin de la Ligue 1

Dans cette rencontre décisive pour l’ascension en championnat national, ce sont les Bleu ciel et Blanc qui ont mis constamment le danger dans le camp Korhogolais. Malgré de nombreux face-à-face gâchés, les Lymanes ont néanmoins réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Hamed Ben Touré à la 42e minute. La mi-temps est intervenue sur cette avance de l’équipe du Gbôklè.

Au retour des vestiaires, les protégés du Président Dia Mamadou ont doublé la mise à la 48e minute grâce à la réalisation d’Angola Bienvenue. Deux minutes plus tard, le COK a enclenché la remontée au score. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Moussa Traoré a réduit le score à la 51e minute. Les Jaune et Rouge de la cité du Poro ont continué à pousser. Leurs efforts ont été récompensés à la 67e minute. Une contre-attaque rondement menée, Christian Akala a égalisé pour le COK.

Après l’égalisation, chacune des 2 formations a campé dans sa moitié de terrain, minimisant les prises de risques. La balle a ainsi roulé sur le rectangle vert sans de véritable occasion de part et d’autre. Le coup de sifflet final de l’arbitre central Adjoumani Désiré a été accueilli avec des cris dans chaque camp car LYS de Sassandra et CO Korhogo sont de retour dans l’élite Ivoirienne.

 

Le résultat de la journée 3

CO Korhogo – LYS Sassandra : 2-2

Exempt : Mouna FC

Le classement définitif

1er – LYS Sassandra 2 points +0

CO Korhogo 2 points +0

3e – Mouna FC 2 points +0