Stéphane Konaté : « Les équipes qualifiés pour l’Elite 16 ont du répondant »

Par Laurent Trabi

Après avoir marqué encore une fois les esprits lors des échéances qualificatives de BAL à Conakry, Stéphane Konaté a été sur le plateau de CIS TV, une chaîne Guinéenne. « Les équipes qualifiées pour l’Elite 16 ont du répondant », a affirmé l’inoxydable athlète.

L’importance pour l’AS Police de finir premier du groupe A
C’était plus pour l’honneur vu que les 2 équipes étaient déjà qualifiées. C’est important pour l’AS Police de finir cette compétition sur une note positive. Le SLAC nous a bousculé et cela est de bonne augure pour les prochaines rencontres dans le cadre de l’Elite 16.

 

Ce qui a changé entre le premier et le second matches
C’est le respect des consignes du coach qui a changé l’issue du match 2. En effet, lors du premier acte, l’AS Police a perdu beaucoup de ballons et le SLAC en a tiré profit. Nous avons corrigé cela au second match.

Les chances de l’AS Police et de la SOA
Les équipes qualifiées pour l’Elite 16 ont du répondant. Avec du recrutement, l’AS Police et la SOA seront encore mieux armées pour le prochain tour.

Classé parmi les meilleurs marqueurs du tournoi de Conakry à 41 ans, le temps de raccrocher et des regrets

Je compte arrêter dans peu de temps. A Kigali, j’ai disputé mon dernier AfroBasket. Cela est clair dans ma tête et dans celles de mon entourage. J’ai ainsi voulu démontrer qu’il y a possibilité de demeurer sur le continent Africain et avoir une belle carrière. Le secret, c’est de croire en ce que tu fais. Le seul regret est certainement la mise en place tardive de la BAL. Si cette compétition avait été instaurée 10 ou 15 ans plutôt, le potentiel du basket Africain allait vite exploser et s’exporter aisément.

 

 

Revenons à l’AfroBasket 2021, ce qui a manqué à la Côte d’Ivoire en finale face à la Tunisie
C’était plutôt une question de fraîcheur physique. La demi-finale face au Sénégal a été éreintante et difficile. L’après-match n’a pas été de tout repos entre test anti-dopage, retour à l’hôtel, test Covid-19, etc. Ces péripéties ont causé notre entrée tardive dans la rencontre face aux Tunisiens.

Vous pouvez également aimer