Stella Club d’Adjamé : Rigo Gervais mis de côté !

Par Prince de GBA

Alors qu’il vit une crise de résultats depuis la reprise, le Stella Club d’Adjamé a décidé de se séparer de son entraîneur, Rigo Gervais.

En l’espace d’un mois, le Stella Club d’Adjamé (28 points) a chuté de la 3e à la 7e place du classement de la Ligue 1 Lonaci. Une situation sportive loin des attentes des dirigeants dont l’objectif fixé en début de saison est le titre de champion. Le Stella a donc décidé de se séparer de son entraîneur. Selon nos informations, la direction travaille sur le remplaçant de Rigo Gervais. En attendant, c’est celui qui était jusqu’à ce jour son adjoint, Bernard Kouadio qui est chargé d’assurer l’intérim.

Rigo Gervais a été prié de quitter le banc de l’équipe première des Magnans, en raison des mauvais résultats accumulés ces dernières semaines. Depuis le début de la deuxième phase du championnat, le Stella n’a pas enregistré de victoire. L’équipe qui n’avait perdu qu’un seul match lors de la première partie de saison (0-1 face à l’Afad, le 8 décembre 2024, lors de la 13e journée) a subitement perdu sa solidité. Elle a concédé 4 défaites sur les 6 dernières journées, quittant le podium pour le ventre mou du classement. Le champion de Côte d’Ivoire 2014 avec le Séwé Sport de San Pedro n’a pas réussi à relancer sa machine. L’homme était pourtant très confiant avant le début de la saison avec un recrutement qu’il jugeait bon pour aller chercher un titre de champion qui fuit le club depuis 41 ans. A l’arrivée, il n’a décroché que 6 petites victoires en 21 matchs contre 5 défaites. Le Stella Club de Rigo partage le record de nuls avec Bouaké FC (10). Avec ces résultats, le rêve de titre s’est depuis envolé pour les vert et blanc. Une ambition brisée qui emporte Rigo Gervais loin du banc de l’équipe première. Le technicien ivoirien, qui a fait son retour dans son club de cœur en avril 2022 ne quitte pas pour autant la maison. L’ancien entraîneur de l’Africa Sports va désormais occuper le poste de Directeur Technique.

Le prochain entraîneur aura pour mission de mettre fin à l’hémorragie et de relancer la machine Stelliste. A 9 journées de la fin du championnat, le deuxième objectif est encore possible à atteindre : accrocher une place africaine.

Vous pouvez également aimer