Stade d’Abidjan : Le bilan de Oussou Israël sur le banc des Yéyés

Par Laurent Trabi

Quelques heures plus tôt, Oussou Israël a été remercié par les dirigeants du Stade d’Abidjan. Le bilan du technicien le banc des Yéyés comprend notamment la montée du club qui a connu 5 années au purgatoire.

Oussou Israël a quitté le banc des Yéyés avec 1 titre dans la besace

Après près d’une saison et demie, la collaboration entre le Stade d’Abidjan et le coach Oussou Israël a récemment pris fin. Lors de son passage chez les Bleu et Rouge, le technicien Ivoirien a notamment réussi le retour du club dans l’élite. Il a aussi permis aux Yéyés d’être champions de Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022. Il a également séduit par le jeu plaisant développé par son équipe.

 

Sur le banc des Stadistes, le coach Oussou Israël a officié au total 38 rencontres de championnat (23 en Ligue 2 et 15 en Ligue 1). Il a connu 18 victoires (47,36% du total de matches joués), 9 nuls et 11 défaites. 4 des 18 victoires ainsi que 7 des 11 défaites ont été enregistrées en Ligue 1. Au niveau offensif, 54 buts ont été inscrits par le Stade d’Abidjan sous l’ère Oussou Israël (soit 1,42 buts marqués / match). Il faut souligner que les filets adverses ont été remués à 40 reprises dans l’échelon 2 contre 14 dans l’élite. Au niveau défensif, Franck Okoubi et les siens ont concédé 39 buts dont 19 en Ligue 1. La moyenne de but encaissé est de 1,02.

Vous pouvez également aimer