Après un premier affrontement qui a été interrompu par la pluie, il y aura les retrouvailles cet après-midi entre Korhogolais et Tchédés. Sous le coup de 16 heures GMT, le CO Korhogo et ES Bafing seront sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory.


Le COK et l’ES Bafing vont se mettre à jour ce mardi

L’Entente Sportive Bafing (14e, 16 points -7) et le Club Omnisports Korhogo (16e, 9 points -12) ont chacun besoin d’une victoire pour retrouver le sourire. Les Jaune et Bleu du Bafing restent sur 6 sorties sans le moindre succès (1 nul et 5 défaites consécutives). Alors qu’ils menaient au score (1-0) quelques jours plus tôt, la pluie s’est invitée dans la rencontre. Les poulains de Sekou Fofana auront donc à cœur de s’imposer pour évacuer toute frustration. Par ailleurs, le coach Sekou Fofana retrouvera une équipe Korhogolaise qu’il connaît assez bien.

 

Chez les Jaune et Rouge de Korhogo, il s’agira de continuer à grappiller des points. Après avoir réussi à tenir tête à l’ASEC Mimosas (1-1) et au RCA (1-1) lors des journées 14 et 15, les joueurs du coach Soro Jean voudront continuer sur cette lancée. Mieux, une victoire serait la bienvenue pour réduire l’écart de point avec l’ES Bafing, première formation non-relégable.

Les 2 récentes oppositions entre le COK et l’ES Bafing ont été remportées par les Tchédés. Lors de la saison écoulée, les Jaune et Bleu de Bafing ont battu les Korhogolais (2-1, 6e journée / 5-0, 19e journée).