Les finales Hommes et Dames des championnats nationaux de volleyball démarreront ce vendredi 10 juin à partir de 17 heures au Hall 1 du Palais des sports de Treichville. L’ASEC Mimosas et l’AS INJS défendront leurs différentes couronnes face à 2 sérieux prétendants.
Le CO Descartes tentera d’arracher le pouvoir à l’ogre Mimos
Ce vendredi, sous le coup de 17 heures, le CO Descartes tentera d’arracher le pouvoir à l’ogre Mimos. Pour ce faire, Rebbeca Akanji et ses partenaires devront livrer bataille sans retenue face à une machine de l’ASEC Mimosas qui est rodée pour ces grandes occasions. Après avoir réussi à traîner les Dames Jaune et Noir au match 3 avant de s’incliner, les Dames de Descartes voudront aller cette fois-ci jusqu’au bout. En demi-finale, le CO Descartes a écrasé les pensionnaires de l’INJS (3 sets à 0).
En face, Miézan Alice et ses partenaires voudront conserver leur titre. Après le match remporté face au Stella Club (3 sets à 0) en demi-finale, l’ogre Mimos ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
La SOA aura des comptes à régler avec le champion en titre
A partir de 18h45, la Société Omnisports de l’Armée affrontera l’AS INJS dans le cadre du match aller de la finale. Lors de la saison 2021, les Militaires ont été battus par les Étudiants en demi-finale. Ce sera une opportunité pour les Sodjas d’assouvir leur vengeance. Il faut rappeler que la SOA a remporté le derby des “corps habillés” (3 sets à 0) face à l’AS Police, vice-champion 2021, pour filer en finale.
A l’issue de 2 récentes campagnes continentales (championnat d’Afrique des clubs en Tunisie et au Burkina Faso), les Bleu et Blanc de Marcory ont engrangé de l’expérience. En demi-finale du championnat local, ils ont sorti Ivoire VBC (3 sets à 0) en toute maîtrise. L’AS INJS entend se défaire des Militaires pour garder le trophée de champion de Côte d’Ivoire dans leur escarcelle.