Lors du week-end écoulé, en finale Dames, le CO Descartes a réussi à détrôner l’ASEC Mimosas au terme de 3 rencontres. Les Cartésiennes sont les nouvelles reines de Côte d’Ivoire.
Vainqueur de ASEC Mimosas (3 sets à 0) pour ce match 3 de la finale dame au volley-ball. #VolleyballCIV pic.twitter.com/AelInPWIaX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 12, 2022
Le CO Descartes est enfin parvenu à arracher la couronne à l’ASEC
Hier dimanche 11 juin 2022 au Hall 1 du parc des sports de Treichville, le CO Descartes a balayé les Dames Mimos lors du match d’appui (3 sets à 0) pour s’emparer du titre féminin 2022. Les Cartésiennes ont débuté la rencontre en force et ont remporté le premier set (25-12). Sentant le doute gagné les rangs adverses, le CO Descartes a continué sur sa lancée et a remporté les 2 autres manches (25-14 / 25-15).
Bien avant cette ultime rencontre, les 2 équipes étaient à égalité après avoir chacune gagné 1 match. Le CO Descartes s’est imposé dans la finale aller (3 sets à 0) qui a eu lieu le vendredi dernier. Le samedi 11 juin 2022, l’ogre Mimos avait égalisé au terme d’un match électrique. Après 4 reprises, chacune des 2 équipes a gagné 2 manches. Lors du tie-break devant départager les 2 formations, les Dames Jaune et Noir se sont imposés (15-08).
Les Cartésiennes ont reçu leurs récompenses des mains du 1er vice-Président du CNO-CIV et du Président de la Zone III. Fer de lance de son équipe, Rebecca Akandji (dossard 6) a été la MVP de la finale.