Samedi dernier, la semaine sportive et culturelle de l’équipementier KouessP a connu son apothéose. A l’instar de 6 autres disciplines, le floorball a fait le show à Marcory.
Le floorball et 6 autres disciplines sportives en attraction à Marcory
Le lundi 14 février, l’édition 2022 de la semaine sportive et culturelle de l’équipementier KouessP a débuté au quartier Anoumabo (commune de Marcory (district d’Abidjan). Elle s’est achevée à l’espace SOBEA de ladite commune le samedi 19 février. Durant 6 jours, il y a eu des compétitions et démonstrations en 7 disciplines : football, rollball, floorball, yodanball, basketball, tchoukball, freestyle, dodgeball.
Cette année, la semaine sportive et culturelle de KouessP aura pour thème « STOP SPORT SANS ÉTUDE ».
Elle se tiendra du 14 au 19 février 🤩
Pour l’apothéose, il y aura la cérémonie de récompense le 19 février suivi d’un concert zouglou au terrain de Marcory – Anoumabo. #SportCIV pic.twitter.com/viW1Lc8i21— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 15, 2022
Pour le dernier jour, des athlètes de tout âge ont pris d’assaut l’espace SOBEA de Marcory. Au rollball, 2 oppositions ont eu lieu. Chez les U13, l’équipe de Marcory Roller Club a battu (4-3) Diesel Rollball venu de Treichville. Chez les Dames, l’équipe de Yopougon s’est imposée aux tirs au but (3-2) face à Marcory après une parité au score (3-3) lors du temps réglementaire.
Suite à la démonstration du freestyle et du yodanball, une discipline Ivoirienne, le floorball a été à l’honneur. Le Président Marcel Wadja de la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFL) a même été sur l’aire de jeu.
Les festivités ont pris fin dans la soirée du samedi 19 février dernier avec la remise des différents prix aux formations qui se sont brillamment illustrées.