Ce week-end, les professionnels Ivoiriens étaient présents sur les pelouses de leurs différents championnats. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés, en l’occurrence Roger Assalé et Sanogo Sékou.

Aligné sur le front de l’attaque du Hertha Berlin, Salomon Kalou a démontré qu’il n’a pas encore perdu son talent de buteur. L’ex attaquant de Chelsea a marqué par deux fois, dont un but sur penalty face au leader de la Bundesliga, le Borussia Dortmund lors de la 9e journée. Quant à Tchétché Kipré, il a récidivé sa performance de la semaine passée en réalisant encore un doublé avec le Terengganu FC en finale de la coupe nationale en Malaisie.

Dans la D2 Américaine (USA), le vétéran Didier Drogba (40 ans) ne finit plus d’enchaîner les buts. En effet, l’ex -capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a marqué le dernier but du Phoenix Rising lors la victoire face à Swope Park Rangers et qualifie son club pour la finale de conférence. De leurs côtés, Assalé Roger et Sékou Sanogo ont marqué chacun 1 but dans la première division Suisse pour offrir une victoire aux Young Boys de Berne.

Même s’ils n’ont pas marqué, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé ont réalisé de bonnes prestations. Nicolas Pépé a délivré une passe décisive lors de la courte victoire (1-0) de Lille. Wilfried Zaha avec Crytal Palace a obtenu le penalty qui a permis aux eagles d’arracher le point du match nul (2-2) face à Arsenal.