La journée qui s’est déroulée ce week-end fut marquée la déroute de l’ASEC face aux militaires de la SOA. A la suite de ses rencontres, l’équipe type de la 8e journée se compose de :

Gardien

Okahi Franck (Africa Sports) : Très Concentré face à l’AFAD, le portier des militaires a arrêté toutes les offensives adverses dont un penalty lorsque son équipe était en difficulté.

Défense

Britto Dagou (AS Tanda) : Le défenseur et capitaine a assuré les bases arrières de son équipe qui a gardé ses cages inviolées.

Boti Bi Armand (SC Gagnoa) : Le solide défenseur fut l’auteur d’une prestation correcte. Grâce à son but, le sporting arrache un nul très important.

Konan Romaric (USC Bassam) : Solide en défense, c’est lui qui a maintenu sa défense. Il est l’auteur de l’égalisation des siens.

Milieu :

Yeregbe Joel (SOA): Avec ses innombrables récupérations dans le milieu, il donne l’avantage au militaire sur un magnifique coup franc.

Koffi Adeta (LYS) : Le capitaine du LYS s’est imposé comme le grand vainqueur de la bataille du milieu et a inscrit un but sur une frappe dont lui seul a le secret.

Irié Bi Hervé (ASI) : Ses percussions et son but ont fait la différence sur le côté. Il a inscrit le but de son équipe.

Ouattara Brahima (RCA) : C’est lui le dépositaire du jeu du Racing, il a encore une fois régalé le public de par son génie technique.

Dosso Fabius (WAC) : L’ailier virevoltant et puissant a réussi à inscrire son 3e but en 4 journées, il a évité une défaite aux guêpes.

Attaque :

Pondé Ange (SOA) : Le capitaine des militaires a été irréprochable. Sa belle prestation est récompensée par un but.

Koné Zoumana (RCA) : Meilleur buteur du championnat avant cette 8e journée, il a inscrit un but et porte désormais son total à 8 réalisations.