Arrivé tard dans la nuit du mercredi 6 octobre à Johannesburg (Afrique du Sud), le sélectionneur Ivoirien Patrice Beaumelle a donné les dernières nouvelles du groupe au micro de l’envoyé spécial Ouattara Gaoussou.

Un groupe de 24 joueurs ayant un bel état d’esprit

Nous sommes arrivés en Afrique du Sud plus tard que prévu,avec un groupe de 24 joueurs. Sollicités en club ces derniers jours et ayant effectué un long voyage, ils sont allés directement se reposer. Cependant, ils sont dans un très bel état.

Les cas de Sébastien Haller et 9 autres convoqués

Mis au courant de la situation familiale de leur coéquipier Sébastien Haller, les joueurs présents à Johannesburg l’attendent de tout cœur. Le staff technique pense vraiment l’avoir pour les 2 matches à venir contre le Malawi. Je suis aussi content de l’implication du capitaine Serge Aurier et Jean Evrard Kouassi. Le premier a pu trouver un nouveau club et s’est constamment exercé pour garder la forme. Quant au second, il a suivi un plan précis depuis la fin du championnat d’élite Chinois pour répondre présent.

Wilfried Singo sera absent à cause d’une pubalgie contractée avec Torino après le match contre la Juventus en Série A. Vu  que les délais sont très courts pour un suivi médical approprié, il ne pourra pas venir en sélection pour l’instant. Par ailleurs, conformément aux restrictions fixées par l’Angleterre, les Eléphants convoqués qui évoluent en Premier League resteront à Abidjan, sauf Willy Boly. Faute d’avoir pris sa 2e dose de vaccin, Éric Bailly n’a pas pu se rendre en Afrique du Sud. A Abidjan, l’expérimenté défenseur, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et Maxwel Cornet se prépareront pour le match retour à Cotonou.

L’adversaire des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde

La sélection du Malawi est une équipe qui allie la vitesse et le pressing. Elle a 3 points et a forcément envie d’engranger des points dans l’optique d’une qualification. J’ai alerté les joueurs sur ces aspects de l’adversaire. Ainsi, ceux qui seront alignés et les remplaçants auront toute ma confiance. Ce sera la meilleure équipe du moment avec les éléments qui ont sorti de belles prestations durant ces derniers jours. Il faut ramener ces 3 points de Johannesburg pour se rapprocher davantage du Qatar.