Saison 2024-2025 : La LFA lance les Régionaux et les Districts à San Pedro

Par Guy Jaures

La Ligue de Football Amateur (LFA) a procédé au lancement des championnats Régionaux et de Districts, le samedi 1er février au stade Auguste Denise de San Pedro.

Deux rencontres ont marqué l’ouverture de la saison des championnats Régionaux et de Districts, le week-end passé au stade Stade Auguste Denise de San Pedro.

Le premier match, celui de District a opposé Napoli FC à l’AS Excellence à 15h00. C’est Napoli FC qui a très tôt imposé sa domination, ouvrant le score à la 19ème minute par Toti Dani Thierry. Quelques instants plus tard, les Napolitains corsent l’addition par Naba Driwana (24’, 2-0). Avant la pause, Bledy Serge Alain, l’attaquant de l’AS Excellence réduit le score à la 33ème minute (2-1, 33’).

À la reprise, Bledy Serge Alain un vrai renard de surface permet à son équipe de revenir à la hauteur des Napolitains (47’, 2-2). Cette égalisation va revigorer les joueurs de l’AS Excellence qui vont prendre l’avantage à la 76ème minute par Yao Christian Yvann entré en cours de jeu. L’AS Excellence l’emporte par 3 à 2.

Le second match, celui de Régional a opposé l’AS Côtière à l’ASC Mayo. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Tant au plan de l’engagement que des prouesses techniques. C’est l’équipe de l’AS Côtière qui a ouvert le score à la 44ème minute par Touhou Anthoni (1-0). L’ASC Mayo réplique en seconde période par Assandé Bruno (49’, 1-1). L’AS Côtière repris l’avantage par Koffi Jean Noel (62´, 2-1) mais l’ASC Mayo conduite par la coach Séa Sylvie n’a pas dit son dernier mot.

En fin de temps réglementaire (89’), Mamadou Irié est lancé dans la profondeur. Il est rudoyé dans la surface par le gardien de but. L’Arbitre Nemlin Pierre indique le penalty que transforme aisément Mamadou Irié pour l’égalisation (2-2, 89’).

Le Président de la Ligue de Football Amateur (LFA), M. Diabaté Issouf qui a présidé la cérémonie de lancement de ces deux championnats, s’est dit heureux et fier de voir débuter à temps les Régionaux et les Districts comme annoncé par le Comité Exécutif de la FIF.

« C’est une réelle joie qui m’anime ce jour à l’ouverture de ces deux championnats. Je suis reconnaissant au Président de la FIF et au Comité Exécutif qui ont permis ce lancement. Cela démontre de l’importance accordée au football de proximité. Bonne saison à toutes les équipes participantes », souhaite-t-il.

SERCOM FIF

Vous pouvez également aimer