Le championnat régional aura lieu du 15 au 16 septembre prochain à Abidjan, les éléphants sont en préparation et prêts avant d’affronter leurs différents adversaires.
En effet, depuis le 30 Août dernier, les Ivoiriens ont entamé la troisième et dernière étape de leur préparation avec un regroupement interne à Abidjan. Dans cette dernière ligne de préparation, le sélectionneur Vincent Sagou aura l’occasion de faire tous les réglages afin que ses poulains soient prêts pour la bataille à venir. Après deux mois de travail acharné à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et au stade Robert Champroux, le sélectionneur national peut maintenant avoir une idée de son groupe. Il conduira un effectif de 12 hommes prêts pour la phase finale du tournoi avec l’objectif de conquérir l’Afrique.
Cette compétition qui fait office de tournoi qualificatif pour les JO 2020, verra la participation de 8 nations. Ainsi dans la poule A, la Côte d’Ivoire sera face à la Guinée, le Mali et le Burkina Faso. La poule B comprend le Nigéria, l’Algérie, le Bénin et le Niger.