Roll Ball / Coupe du monde : Fin de parcours pour les éléphants

Par Guy Jaures

Fin de parcours pour les éléphants Roll-ballers à la 6e édition de la coupe du monde. Une élimination actée suite à la défaite (2-10) face au Kenya lors de la dernière journée de poule, jouée ce lundi soir.

Absente du rendez-vous mondial en 2019 après la dernière participation en 2017, la Côte d’Ivoire avait à cœur d’aller plus haut lors de cette 6e édition du mondial de Roll Ball qui se tient en ce moment en Inde. En se rendant à Pune (ville où se tient se déroule la compétition), les éléphants avaient pour objectif de ramener le trophée à Abidjan. Malheureusement, le parcours des garçons du président Ouattara Sidick s’est arrêté ce lundi soir en phase de groupe, après une 2e défaite concédée face à un autre représentant africain, le Kenya (2-10). Cette lourde défaite a condamné les éléphants à la 3e place du groupe B, synonyme d’élimination.

Si l’objectif était d’aller le plus loin possible et de remporter le trophée, le parcours de la Côte d’Ivoire n’a tout de même pas été ridicule. En 5 matches, les éléphants ont signé deux victoires (5-1 face à la Sierra-Leone et 7-2 face à la France), deux défaites (00-09 face à l’ Inde et 02-10 contre le Kenya) et un nul face au Sri Lanka (03-03). Des résultats qui ont permis de récolter 5 points en marquant 17 buts pour 25 encaissés.

Le dernier bourreau des éléphants, le Kenya et l’ Iran, 8 points chacun sont les qualifiés de cette poule B.

Vous pouvez également aimer