Pour leur premier match dans la 5e édition du Road to BAL 2025, ce jeudi 10 octobre 2024, le capitaine Asselain Serge et ses coéquipiers n’ont point tremblé devant le champion libérien, Mighty Barrolle. Dans un match à sens unique, les Fighters l’ont emporté sur la marque de 88 à 69.
Pour ce match, le Head Coach, Affi Anderson n’a pas du tout caché ses ambitions avec un cinq entrants offensifs constitués de Nisre Zouzoua, Tapé Yves, Pohohoulou Serge (ailiers), Kone Faman (meneur) et Narcis Jabari (intérieur). Lors des premières minutes de la rencontre, on a senti une équipe ivoirienne en manque de repères et d’automatismes, qui se précipitait dans ses actions. Il a fallu le réveil, au bout de 2 minutes de jeu, du duo Nisré Zouzoua-Tapé Yves pour allumer la mèche dans la défense des Mighty Barrolle. Avec des passes courtes et une synchronisation parfaite, l’ABC Fighters, sous la directive de son duo, réussi a percé la défense libérienne, en scorant par des tirs à trois points. Les Mighty Barrolle tentent de répondre, mais buttent sur un Narcis Jabari très impérial en dessous de la raquette. Les libériens vont se perdre et laisser les «Dangôrô» semer l’écart (24-12), à la fin du premier quart temps.
Au second quart temps, c’est une équipe libérienne dominante et révoltée qui tentera de percer la défense hermétique ivoirienne. Toutefois, sans parvenir à récolter les points espérés. L’ABC s’en remet à sa nouvelle recrue, Nisré Zouzoua qui active la gâchette et creuse l’écart en marquant 6 points. Finalement, les deux équipes rejoignent les vestiaires, avec une avance considérable (50-25) pour les Abidjanais.
A la seconde période, l’ABC garde son écart face à une équipe libérienne impuissante, aux assauts ivoiriens. 69-42 pour les champions de Côte d’Ivoire, au terme du troisième quart temps. Dans le quatrième quart temps, les libériens tentent de revenir au score en provoquant des fautes offensives. Des lancers francs obtenus qu’ils n’arriveront pas à mettre dans le panier. Les deux équipes se rendent coup pour coup, jusqu’au terme des 40 minutes. L’équipe de l’ABC Fighters démontre sa force de caractère et son expérience dans cette compétition, face aux champions du Liberia. C’est avec ce plein de confiance que Nisré zouzoua et ses partenaires entameront leur second match prévu ce vendredi 11 octobre 2024 à 15h00 GMT (Heure d’Abidjan) face aux Ghanéens du Spintex Knights.