Tout semble aller pour le mieux dans les relations entre la FIFA et la FIF. Ce vendredi 17 mai, une délégation de Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) a été accueillie par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans le cadre d’une mission de révision concernant l’utilisation des fonds d’appui d’une valeur de 99.826 dollars, octroyé en 2017 pour le développement et formation de la jeunesse Ivoirienne et du football féminin.
Composée de MM. Cristoph Suppiger (Senior Manager du programme de développement, membre de la Division associations et développement de la FIFA) et El Hadj Wack Diop (Development Officer pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre), c’est avec la partie Ivoirienne concernée et présidée par le vice-président de la FIF, monsieur Sory Diabaté que s’est tenue la séance de travail.
Au cours des échanges fructueux, la délégation Ivoirienne concernée a fait connaître aux représentants de la FIFA, sa réponse aux observations relevées par le cabinet Price, à l’issue de sa mission d’audit des 4 et 5 avril 2018 à Abidjan. C’est avec un air de grande satisfaction que les émissaires de la haute instance du monde du football sont repartis. Cet épisode démontre la reprise des bonnes relations entre la FIFA et la FIF, après plusieurs mois d’incompréhensions.
Suite au refus de la FIF de se faire auditer par la FIFA, le Gouvernement 🇨🇮 s’exprime : « La FIF est une association de droit privé. Il ne revient pas aux politiques de se mêler au fonctionnement de cette structure. La FIFA a le droit de faire ce qu’elle est en train de faire » pic.twitter.com/pAhJum28O1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 23 mai 2018