Willy Braciano a raccroché à jamais les crampons. Le milieu de terrain s’est éteint ce jour en Italie à l’âge de 21 ans à la suite d’une longue maladie. Retour sur la carrière de l’ex-footballeur qui éclos en Ligue 1 en 2017.

 

Comme une étoile filante…
Comme une étoile filante, Ta Bi Willy Braciano était sur une lancée prometteuse qui s’est malheureusement arrêtée depuis des mois en raison d’un cancer au foie. Malade, le jeune joueur a dû quitter l’Italie pour regagner Abidjan. Puis, il est retourné dans ce pays afin d’être mieux pris en charge. Cependant, le mal pernicieux a eu raison de cet espoir Ivoirien freiné en pleine ascension.
Brillant sous les couleurs de Moossou FC, Willy Braciano a rejoint l’ASEC Mimosas en janvier 2017 au mercato « d’Harmattan ». Avec les Mimos, le joueur polyvalent a explosé aux yeux du public Ivoirien et a été l’un des artisans du sacre du club au terme de la saison 2016-2017. Au cours de cette incroyable saison, il s’est illustré à travers sa rage de vaincre et son sens du leadership au sein de la sélection U17 Ivoirienne lors des VIIIes Jeux de la Francophonie à Abidjan. Sous l’impulsion du valeureux capitaine Ta Bi Willy Braciano, les Cadets ont réussi à décrocher l’argent devant leur public.
Après une seconde campagne nationale soldée par un nouveau titre en 2018, l’ex-dossard 26 s’est envolé pour l’Italie en signant à Atalanta Bergame. Avec l’équipe réserve des Noir et Bleu, Willy Braciano a remporté la Coupe nationale dans la catégorie Primavera en juin 2019 avant d’évoluer en Série B avec Pescara.