Eliminée en quarts de finale par le Zimbabwe (38-11) le vendredi 1er juillet dernier, la Côte d’Ivoire tentera de relever la tête face au Burkina Faso. Ce premier match de classement aura lieu demain mercredi 6 juillet en France.
» Aujourd’hui, on a pas été à la hauteur. On va rentrer, travailler reconstruire l’équipe pour travailler avec les nouveaux jeunes pour la prochaine coupe du monde » : Evrard Oulai.#RugbyCIV #RugbyAfricaCup pic.twitter.com/4RwF4I6cyW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 1, 2022
Un duel contre le voisin Burkinabè pour améliorer le classement
Le mercredi 6 juillet 2022, à partir de 16 heures GMT, les sélections nationales de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso croiseront le fer au stade Maurice-David d’Aix-en-Provence (France). Écartées des demi-finales par le Zimbabwe et la Namibie, ces 2 nations auront à cœur de rebondir afin d’améliorer leurs positions au classement final du Rugby Africa Cup 2022. Pour mieux aborder cette 2e rencontre en l’espace de 6 jours, le sélectionneur Ivoirien Edgar Babou devra certainement reconduire des hommes qui ont donné satisfaction en dépit de la lourde défaite face aux Zimbabwéens.
Rugby 🏉 : Côte d’Ivoire 🇨🇮 11 – 38 Zimbabwe 🇿🇼.
Les éléphants 🐘 sont éliminés dans la course pour le mondial 2022. #rugbyafricacup pic.twitter.com/ycmQXJzmfS— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 1, 2022
Il faut préciser qu’à l’issue de cette rencontre, l’équipe victorieuse va disputer un autre match, le 10 juillet prochain, pour lutter la 5e place avec le vainqueur de l’opposition entre le Sénégal et l’Ouganda. Quant aux perdants, ils vont s’affronter également le 10 juillet 2022 pour déterminer les occupants des 9e et 10e places.