La Rugby Africa Cup (RAC 2022) se poursuivra ce vendredi 1er juillet 2022 en France. Le XV de la Côte d’Ivoire défiera le Zimbabwe en quarts de finale ce soir à Marseille.
Les Éléphants rugbymen auront à cœur d’écarter les Zimbabwéens
Ce vendredi 1er juillet, à partir de 19 heures GMT, les sélections nationales de la Côte d’Ivoire et du Zimbabwe croiseront le fer au stade Pierre Delort de Marseille. Après avoir réussi à sortir d’une poule difficile composée de gros morceaux à savoir le Madagascar et la Namibie, les pachydermes Ivoiriens auront à cœur d’écarter les Zimbabwéens sur la route de la prochaine Coupe du monde en France en 2023.
Pour mieux aborder cette rencontre des quarts de finale de RAC 2022, l’équipe Ivoirienne a travaillé d’arrache-pied à Saint Tulle et Berre – L’Etang, deux localités Françaises. Sous la houlette du sélectionneur Edgar Babou, les 28 athlètes retenus pour le stage de préparation ont effectué durant 2 semaines des séances de travaux physiques intenses et ont élaboré des plans de jeu pour être prêts pour ce rendez-vous continental.
A quelques heures du match contre le Zimbabwe, le sélectionneur national a évoqué l’état d’esprit de ses poulains. » Le staff est très content de l’ambiance qui règne au sein de la sélection. On sent la concentration chez les joueurs. Je leur ai dit la chance qu’ils ont de représenter la nation Ivoirienne et n’hésiteront pas à mouiller le maillot « , a déclaré Edgar Babou dans une vidéo diffusée hier par la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).
Quant à Evrard Oulaï, il a souligné la qualité du prochain adversaire avant de lancer un appel au public Ivoirien. » C’est une belle équipe du Zimbabwe que nous allons affronter. Nous nous sommes préparés très dur pour faire face à cette grosse équipe. J’espère que le vendredi (ndlr, 1er juillet 2022), nous allons être à la hauteur. Nos compatriotes doivent nous apporter leur soutien pour apporter cette qualification pour le mondial au pays en général et à Max Britto en particulier « , a soutenu l’international Ivoirien.