Pluie de buts ce samedi sur la Ligue1 Côte d’Ivoire. La 5e journée du championnat national de football qui débutait cet après-midi a démarré de la plus belle des manières avec 3 buts sur l’ensemble des deux matchs. Ce fut encore une victoire pour l’Académie de Football Amadou Diallo, la Société Omnisports de l’Armée et l’ASEC Mimosas.

Issia encore à la traine

Dans le dur depuis le début de la saison, les Indomptables ont été enfoncés un peu plus par la délégation des militaires. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul, Bolagbati Aruna à la 88e minute a tué les espoirs des supporteurs d’Issia Wazi venus au stade Biaka Boda. Score final (0-1), les militaires alignent une deuxième victoire de suite.

Issia Wazi

Issia Wazi

AFAD désormais leader

Au parc des sports de Treichville, le choc des défenses de fer entre l’ASI Abengourou et l’Académie de Football Amadou Diallo a tourné à l’avantage des Académiciens. Après une première période pauvre en occasion de buts, les deux équipes sont revenues avec plus d’envie. A la 53e minute, Yonsian Alain, coach de l’AFAD fait rentrer Datro Fofana. 8 minutes plus tard, il réalise un doublé pour donner les 3 points aux siens. Un coaching payant pour les Académiciens qui prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.

Pluie de buts au Vélodrome

L ‘ASEC Mimosas a fait chuter le leader Star Olympic FC d’Abobo sur un score de (1-3).

Pluie de buts sur le velodrome - ASEC- SOL FC

Pluie de buts sur le velodrome – ASEC- SOL FC

C’est un gros coup que les hommes de Julien Chevalier ont réalisé en cet après midi. Mené par les Abobolais dès la 12e minute sur un somptueux but de Kassoum Koné, le 26 fois champion de Côte d’Ivoire n’a pas abdiqué. Sur un doublé de Bagaté Salif respectivement aux 44e et 64e minutes, l’ASEC Mimosas va égaliser puis prendre l’ascendant sur son adversaire du jour. Alors que l’intensité du match a augmenté, les jaune et noir vont tuer tous les espoirs des Abobolais à la 88e sur un joli lob de Salifou Diarrasouba.

Score final (1-3), SOL FC perd son premier match de la saison et laisse la première place du championnat avec un match en moins au détriment de l’AFAD.