En match de clôture pour la première journée de la poule E, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a accueilli l’opposition entre le Mali et l’Afrique du Sud. À l’issue du temps réglementaire, l’expérience des aigles du Mali a fait la différence.

 

Le manque d’efficacité de Percy Tau

La première mi-temps a été marquée par le festival d’occasions de but mal négociées par les Bafana-Bafana. Percy Tau n’a pas été bien inspiré ce soir. À la 13e minute, il a repris un centre venu de la gauche et a trouvé le gardien malien qui a repoussé la frappe. 6 minutes plus tard, l’Afrique du Sud a obtenu un penalty. Le dossard 10 a manqué totalement le penalty. Son tir est passé largement au-dessus des buts de Djigui Diarra. À la 34e minute de jeu, le sociétaire du Alhy a raté une nouvelle fois son face-à-face avec le portier des aigles du Mali.

Le Mali a haussé son niveau de jeu

À la pause, Éric Chelle a su remobiliser ses troupes. Les aigles du Mali ont été plus tranchants dans ses offensives et ont su faire la différence à deux reprises. Le capitaine Hamari Traoré a ouvert le score à l’heure de jeu. En opportuniste, le défenseur s’est trouvé au bon moment après un coup-franc frappé par Koïta qui avait heurté la barre transversale. Le deuxième but a été inscrit six minutes plus tard grâce à Sinayoko. L’attaquant de l’AJ Auxerre ,lancé en profondeur par Kamory Doumbia, a crucifié Williams.

Grâce à cette victoire, le Mali occupe la première place du groupe E.