Pour sa première sortie, le Burkina Faso a livré bataille face à une belle équipe de la Mauritanie. En fin de match, c’est Bertrand Traoré qui a sorti les Etalons du piège à la dernière minute en leur offrant la victoire (1-0).

 

En première période, les deux formations ont livré une bataille féroce, mais en face de chacune d’elle, il y avait une défense très bien en place. La première action de cette première partie a été en faveur de la Mauritanie avec un coup franc bien placé au abord de la surface, à la 29e minute. A la manœuvre de ce coup de pied arrêté, Koita, mais le portier Burkinabé, Hervé Koffi était là pour mettre ce ballon en corner. Une première période dominée par les protégés du coach Amir Abdoul qui ont causé beaucoup de problèmes aux joueurs Burkinabés, mais ils n’ont pas pu prendre l’avantage au score. Cette première période se termina donc sur le score de (0-0).

Lors de la deuxième période, les deux équipes lançaient des offensives sans succès. Les Mourabitounes ont encore dominé cette deuxième période, mais ont été punis par le leader de cette équipe Burkinabé, Bertrand Traoré rentré à la 70e minute. En effet, dans le temps additionnel, alors que la Mauritanie pensait enregistrer son premier point dans la compétition, Nouh El Abdoul a tenté un tacle glissé dans sa surface. Son geste mal maîtrisé occasionna un penalty. Bertrand Traoré le transforma et offrit la victoire au Burkina Faso.

Un autre héro du côté Burkina Faso fut Hervé Koffi qui a stoppé toutes les offensives des Mauritaniens .