Dans une rencontre dominée dans le jeu et au niveau des occasions de but par les Abobolais, Koné Riqui envoie les Abobolais au SOL à 1 minute de la fin ce lundi soir dans le dernier match de cette journée.

 

L’efficacité dans le dernier geste
” Avoir les pieds carrés ” : c’est l’expression qui résume le jeu offensif des hommes de N’Dri Koffi Romaric. Les occasions, les situations, les hommes en rouge en ont eu mais une seule a été cadrée au stade Champroux. C’est la frappe sur coup-franc direct de Gbai Moïse dès la 10e minute détournée par Okahi Franck, le gardien des académiciens. Une première que les coéquipiers n’ont pas suivi. A tour de rôle, N’Da Longville et Fofana Moussa respectivement aux (14e et 56e) minute n’ont pas réussi à cadrer pourtant tout seul dans la surface de vérité. Ensuite, ce sont Savane Laviazi (38e) et Konaté Oumar (49e) sur un exercice plus difficile, celui de la tête qui n’ont pas trouvé le cadre.


Des occasions nettes vendangées où les enfants du Plateau en difficulté dans l’animation offensive ont bénéficié de la frappe puissante et cadrée de Zouzou Landry sur coup-franc à la 86e minute pour voir Tokpa Ebenezer, le gardien d’Abobo, la détourner en corner.

L’entrée de Koné Riqui
L’ailier gauche qui a fait son entrée en seconde période a dynamité son couloir. Entre prise de risque avec sa qualité de dribble, combinaison de passe courte, il a mis en difficulté Kra Kouassi, le latéral droit adverse. Déjà, à la 68e minute, sa frappe enroulée a trouvé les gants du gardien avant de finir sur le poteau. Ensuite, sa tête victorieuse a permis d’inscrire l’unique but du match à la 89e minute. Bien placé au second poteau, il a conclu le corner joué à 2 par ses coéquipiers. C’est son premier but de la saison pour celui qui a retrouvé les terrains, il y a seulement 2 semaines après 13 mois d’arrêt suite à une grave blessure.

 

Une nouvelle victoire qui permet aux enfants du Plateau d’intégrer le top 8 avec 37 points pour la première fois de la saison. SOL FC voit son adversaire prendre 4 points d’avance.