Originaire de Sikensi, ville située au sud de la Côte d’Ivoire, et issu d’une famille de 10 enfants, N’Goh Brou Manassé est né pour briller dans le football. Âgé de 22 ans, le capitaine de l’Académie de Foot Amadou Diallo (AFAD), par sa technicité, émerveille toujours les spectateurs dans les stades ivoiriens.

Du haut de son mètre 76, l’actuel milieu de terrain de l’AFAD, passé par le centre de formation CFI FOOT d’Abobo, est réputé pour sa clarté de jeu et ses précisions dans les coups de pieds arrêtés.

De la naissance de son amour pour le football à son poste actuel de milieu de terrain de l’AFAD, il y’a eu du chemin. Pour le joueur, tout commence en 2007 dans le centre de formation CFI Foot d’Abobo.

En 2010, Brou Manassé intègre le centre de formation Mimosifcom où il glane en 2012 un trophée lors d’un tournoi organisé par le district d’Abidjan. Une année plus tard, il rejoint Bingerville où il termine 2e meilleur buteur avec 9 buts.

Si l’année 2014 marque son ascension en ligue 1 avec la SOA et l’ASEC, elle lui rappelle de sombre début de championnat.

Nous sommes en 2018. Deux années maintenant que le joueur évolue avec l’AFAD où il porte le brassard de capitaine.

Les devanciers et ainés du joueur attendent beaucoup de lui. L’actuel capitaine de l’AFAD a toutes leurs bénédictions.

Cette saison (2017/2018), le joueur espère avec ses performances taper dans l’œil de Camara Ibrahim, le sélectionneur national. Aussi, faire un très bon championnat reste sa motivation première.