Hier dimanche 2 mai 2021, Sébastien Haller et Ajax AFC ont été couronnés en Eredivisie. Le large succès (4-0) face à Emmen a permis à l’international Ivoirien et au club basé à Amsterdam de décrocher le titre national, à 3 journées de la fin du championnat.
Sébastien Haller 🇨🇮, roi de l’Eredivisie. #NosInternationaux pic.twitter.com/d0RODLBz0w
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 3, 2021
L’Ajax a remporté le championnat pour la 35e fois
Au coup de sifflet final de la rencontre de la 31e journée ayant opposé l’Ajax au FC Emmen, les Blanc et Rouge ont été officiellement déclarés champions de Pays-Bas pour la saison 2020-2021. Car avec 79 points au compteur et disposant d’une avance de 14 unités sur leur dauphin, PSV, ils ne pouvaient être rattrapés. Ainsi, les joueurs, le staff technique et quelques dirigeants présents dans l’enceinte Johan Cruff Arena ont laissé éclater la joie d’un 35e sacre national.
This is for you for a reason! 🔥🔥🔥#XXXV pic.twitter.com/O2VVDkTn7T
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 2, 2021
Transféré à l’Ajax AFC au mercato d’hiver dernier, Sébastien Haller a été décisif lors cette rencontre en marquant le but du break. En plus de la Coupe de Pays-Bas remporté quelques jours plus tôt, il a ainsi remporté son premier titre national sous les couleurs de l’Ajax. Arrivée en janvier dernier, l’avant-centre a disputé 16 rencontres et a trouvé le chemin à 9 reprises. Malgré son altruisme sur le front de l’attaque, il est actuellement le 3e meilleur buteur de son équipe derrière Dusan Tadic (14 buts) Davy Klaasen (12 buts).