Les Ivoiriens présents au Cameroun dans le cadre de l’Open de Yaoundé, Dabonné Zoulehia, Kobenan Koffi Krémé et Fofana Salimata sont revenus à Abidjan avec des médailles.

C’est Dabonné Zoulehia qui s’est le plus distingué des trois. En effet, l’Ivoirienne a décroché la médaille d’or dans la catégorie des -57kg en battant en finale, l’Algérienne Halata Yamina, après s’être débarrassée de la championne Camerounaise, Agnoung Michelle en demi-finale.

Au complexe sportif de Yaoundé, Fofana Salimata et Kobenan Krémé se sont contentés de la médaille d’argent. La jeune Salimata (17 ans), s’est bien illustrée en qualification chez les -48kg en confirmant lors de la demi-finale. Elle a écarté la Camerounaise Bikié Pascaline, hélas, elle tombera en finale face à l’Algérienne Aissahne Faiza.

De son côté, le représentant masculin, Kobenan Koffi Krémé a fait un parcours presque parfait dans la catégorie des -100kg. Le judoka Ivoirien est malheureusement tombé en finale face à un Algérien une fois de plus, en l’occurrence le puissant Bouyacoub Lyes.

Avec ses différents résultats, les pachydermes Ivoiriens grappillent encore quelques points dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon).