L’open de Slovénie a eu lieu du 24 au 25 février 2024 à Lublijana avec deux Ivoiriennes qui ont été médaillés. Lauren Ossin décroche l’or (+68 kg junior) et Ben Younouss Konaté décroche l’argent (- 63 kg).

 

Après avoir obtenue la médaille d’argent à l’open de Croatie en octobre dernier, la jeune taekwondoïste Ivoirienne Lauren Ossin s’est placée sur la première place du podium. Avant d’obtenir cette première place, l’Ivoirienne était face à 3 athlètes dans cette catégorie. Arrivée en demi-finale, elle était opposée à l’Allemande Alina Steiner. Dans cette confrontation, Lauren Ossin a pris le dessus sur l’Allemande au bout de deux rounds (2-0). Qualifiée pour la finale, elle devrait se mesurer à la Serbe Andjela Sevic. Ce fut une confrontation rude entre les deux athlètes qui voulaient vraiment la première place du podium. Mais, la pépite Ivoirienne fut énorme dans cette rencontre et triompha de la Serbe après trois rounds (2-1). Sa victoire est le fruit d’un travail acharné, d’un dévouement sans limites et d’une passion inébranlable pour le taekwondo.

Ben Younouss Konaté a également brillé à l’Open de Slovénie en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 63 kg. Pour débuter dans cette catégorie, l’Ivoirien était face à un Allemand. Ben Younouss Konaté a été sans pitié face à l’Allemand et l’emporta (14-1 et 15-3). Lancé pour les demi-finales, il s’opposa à un Bosnien. Cette opposition était corsée, mais l’Ivoirien s’est démarqué et est sorti victorieux.

 

Lors de la finale, il était face au Tchadien Betel Casimir. En effet, les deux athlètes déterminés afin de sortir victorieux de cette finale, ont quasiment tout donné. Ben Younouss Konaté a vite imposé son rythme et a remporté le premier round (5-4). Après avoir remporté ce premier round, l’Ivoirien a baissé en intensité et S’est incliné sur les deux derniers rounds (0-7 et 3-4). Malgré une compétition intense, il a su faire preuve de courage, de persévérance et de talent pour atteindre la deuxième place du podium.