L’open de Croatie s’est déroulé du 14 au 15 octobre 2023 à Zagreb et s’est vu médaillé deux Ivoiriennes. Gbagbi Ruth décroche l’or (-67kg) et Lauren Ossin décroche l’argent (+68kg junior).

Gbagbi Ruth, une étoile filante du taekwondo.
Le 08 octobre dernier, Gbagbi Ruth a remporté la médaille d’or à l’open de Riga et continua sa marche vers les JO de Paris 2024. Avec une soif débordante de médaille, la Taekwondo-in Ivoirienne Gbagbi Ruth a livré à l’open de Croatie une bataille sans merci. Sur le tapis 8, match 8019, Gbagbi Ruth a mené les deux rounds face à l’Autrichienne (8-2) et se qualifia pour le prochain tour. Toujours sur le tapis 8, Gbagbi Ruth débuta le match 8029 face à la Française avec sérénité. Concentrée, la taekwondo-in Ivoirienne remporta le premier round haut les mains (6-0). Pour le deuxième round, Gbagbi Ruth a achevé le travail commencé dans le premier round avec un score de (10-2). Place au match 8034, celui de la finale l’opposant à l’Allemande Vanessa Koerndl. L’objectif du moment pour elle, était d’enfiler à son cou une nouvelle médaille d’or. Dans le premier round, elle a été rapide et remporta cette première manche sur un score de (9-1). Sentant la médaille sur le cou, Gbagbi Ruth a fait un léger deuxième round et a remporté la médaille d’or à l’open de Croatie (-67kg) sur un score de (5-2). Cette victoire et cette nouvelle médaille la rapprochent de la voie qui mène aux JO Paris 2024.
Laurène Ossin, l’enfant prodige du Taekwondo

Apres sa médaille d’or le 20 mars 2023 en Belgique, l’enfant prodige du taekwondo Ivoirien était présente à l’Open de Croatie avec Gbagbi Ruth mais dans une autre catégorie. C’est dans la catégorie des +68kg junior qu’elle s’est démarquée. Dans le match 8015 sur le tapis 8, Laurène Ossin gagna le premier round par KO après 15 secondes de combat. Quelle rapidité dans l’exécution par l’enfant prodige du taekwondo Ivoirien. Pour le deuxième match, elle était opposée à une Allemande tenace. Ça été un match qui a duré trois rounds. Dans le premier, elle a remporté avec un score de (10-6). Dans le deuxième, c’est l’Allemande qui a pris le dessus sur notre pépite (4-8). Avec une ténacité dans les deux camps, le troisième round s’est terminé sur un score de parité (4 – 4). Mais par accumulation des points, c’est la pépite du Taekwondo Ivoirien Laurène Ossin qui l’emporta. Pour le prochain match, notre pépite était contrainte d’abandonner. En effet, lors du second match contre l’Allemande, elle a contracté une déchirure qui l’empêcha de combattre. Pour cela, son  a préféré ne pas prendre de risque. Notre jeune Eléphante se contenta donc de la médaille d’argent à l’open de Croatie.