Dans un entretien accordé à Weeplay, Nicolas Tié, le tout jeune gardien de Chelsea s’est confié sur ses objectifs 2019. Celui qui rêve de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en juin est conscient qu’il doit trouver un point de chute très rapidement pour jouer et progresser.

Est-ce que tu as peur de la politique de Chelsea car nous pouvons voir que le club n’hésite pas à prêter ses jeunes joueurs. Penses-tu à être prêté prochainement où tu penses que tu peux vraiment intégrer le groupe A d’ici 5 ans ?

« Personnellement je veux être prêté, après ce n’est pas que je ne crois pas en moi mais avant de m’imposer à Chelsea, je dois gagner en expérience. Donc il faut que je commence à connaître le monde professionnel ,car je suis pro mais pas totalement donc il faut que je joue contre des vraies équipes avant d’être un vrai joueur de Chelsea. Je suis totalement OK pour être prêté dans un autre club. »

Est-ce que y a un championnat qui te fais rêver ?

« Franchement je voudrais bien retourner en France. Pourquoi ? Je ne sais pas mais oui je voudrais bien revenir en France pour jouer en Ligue 1. Ça ne me dérangerait pas d’être prêté en Ligue 2. Après j’ai des préférences en France, je voudrais bien jouer au PSG ou à Marseille car c’est les plus grands clubs de France. »

La CAN est un objectif ?

« Oui c’est clairement l’objectif ! Je veux disputer la CAN. Je me suis fixé des objectifs dans la tête mais je dois bien reprendre avec Chelsea. Je vais essayer de tout éclater avec les Blues et ensuite aller à la CAN avec la Côte d’Ivoire ! »