Les choses ne s’arrêtent jamais en NBA, pendant que nous dormions cette nuit, les choses ont bougé sur les parquets aux USA.

Il était président et en même temps coach, Tom Thibodeau ne sera plus rien à Minnesota. Ses dirigeants l’ont remercié malgré la victoire face aux Lakers de Los Angeles. L’homme de 61 ans qui avait qualifié de justesse la franchise pour les plays-offs, part en laissant Minnesota à la 11e place sur 15 de la conférence Ouest avec un bilan de 21 défaites et 19 victoires cette saison. Le successeur de Thibodeau sera connu dans les prochains jours.

Pendant ce temps à l’Est, les Raptors de Toronto ont repris la première place, après avoir battu samedi Milwaukee (123-116). Les Canadiens ont signé la 30e victoire pour 12 défaites cette saison et deviennent ainsi les premiers à atteindre cette barre cette année.

Du côté de Los Angeles, c’est Kobe Bryant, ancien des Lakers qui vient calmer les choses dans une équipe qui va mal depuis la blessure de Lebron James. Une sortie sur son compte twitter qui faire mal au coach Luke Watson « Du calme, toute l’équipe est presque out. Nous jouons plutôt bien avant cela ».

Pendant ce temps, James Harden en feu depuis le début de l’exercice actuel, le MVP sortant n’a pu atteindre la barre des 40 points face aux Trails Blazzers. Le Rocket avait réussi cette performance sur les 5 précédentes rencontres.
Il a tenu à expliquer cette situation « Mes shoots étaient plats dès le début de match. Je me suis adapté. Je dois m’améliorer dans ce domaine et mieux commencer. J’ai fait mieux en troisième quart-temps et seconde mi-temps, mais en première mi-temps, j’ai eu les mêmes opportunités. Habituellement, je les rentre, mais là, mes tirs étaient un peu plats. De la fatigue ? Non, non, non. Comme tous les joueurs en confiance, je ne vais pas tout mettre non plus. Mais je dois continuer de tirer, continuer de rester agressif, garder cette mentalité ».