L’ABC Fighters sera sur 2 fronts en finales Hommes et Dames des playoffs. Les rencontres aller pour les 2 titres nationaux de basket-ball local se dérouleront ce vendredi 10 juin 2022. Les Dangôrôs auront affaire à 2 formations qui ont été étincelantes tout au long de l’exercice 2021-2022 de N1.
Monter cette fois-ci sur la plus haute marche du podium
Les 2 équipes de l’ABC Fighters aborderont les finales aller avec l’idée de tout donner afin de monter cette fois-ci sur la plus haute marche du podium. Ayant échoué en finale tant chez les Hommes que chez les Dames en 2021, les Rouge et Blanc entendent livrer bataille pour brandir les 2 titres nationaux.
Chez les Dames, Salimata Berté et ses partenaires croiseront le fer avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Le match aller se tiendra ce vendredi 10 juin à partir de 18 heures au Palais des sports de Treichville. Les Abidjanaises ont déjà affronté à 3 reprises les Dames Militaires lors de la saison régulière. Les vice-championnes de Côte d’Ivoire ont enregistré 1 victoire et 2 défaites.
Chez les Hommes, Konaté Stéphane et ses coéquipiers seront aux prises avec l’Azur. Ce choc, qui est le remake de la finale 2020, va démarrer ce vendredi à partir de 20 heures au Palais des sports. Lors de la saison régulière, les 2 “fronts” entre les Dangôrôs et Azuréens ont tenu leurs promesses tant au niveau du spectacle que du suspens. Les Abidjanais se sont cassés les dents 2 fois face à l’Azur (74-80, 6e journée / 71-78, 17e journée).
Ajouter le chaînon manquant pour boucler une excellente saison
Auteurs d’une excellente saison, les Dames Militaires et l’Azur chercheront à rafler les différents titres pour ajouter le chaînon manquant à la boucle. En N1 féminine, la SOA a connu 18 victoires (soit 85,71% du total de match disputé) et 3 défaites en 21 sorties en saison régulière avant de confirmer leur bonne santé devant les championnes en titre en demies. Doumbia Alima et ses partenaires ont assommé le NCA à 2 reprises (56-45, aller / 64-55, retour). En finale, elles chercheront à s’offrir l’ABC Dames pour couronner une saison 2021-2022 très réussie.
En N1 masculine, la machine Azur a tourné à plein régime tout au long de la saison régulière. Les Azuréens ont enregistré 25 victoires (soit 96,15% du total de match joué) et 1 seul revers en 26 rencontres disputées depuis le début du championnat. Seuls les Militaires ont mis en veille la machine Azuréenne à la 9e journée (67-55) de la saison régulière. Revanchards des Abidjanais qui les avaient battus en finale en 2020 au terme de 3 matches, les Azuréens espèrent “manger le riz couché” dès ce vendredi soir.