Le sélectionneur U17 Bassiriki Diabaté a échangé avec la fédération après le premier match (2-2) contre la France puis a évoqué le second contre l’Argentine.

 

Coach, pouvez-vous nous donner vos impressions sur le premier match contre la France ?

Effectivement, nous avons entamé la compétition de la meilleure des manières avec ce score de parité contre la France. En première mi-temps, notre équipe était dominante et a bien appliqué nos consignes. Cependant, nous avons connu une période de flottement en seconde mi-temps, ce qui nous a coûté cher. Le choc climatique a joué un rôle, et nos joueurs ont également été affectés par le froid. Malgré cela, je tiens à féliciter mes joueurs pour avoir refusé de perdre et avoir su revenir au score. Bien sûr, nous sommes frustrés par le nombre d’occasions manquées, ce qui nous a amené à travailler davantage sur notre finition à l’entraînement.

La France a eu moins d’occasions mais a mieux capitalisé. Comment comptez-vous rectifier cela pour le prochain match contre l’Argentine ?

En effet, la France a été plus efficace devant le but. Nous avons donc axé notre travail sur la finition lors des entraînements, afin d’être mieux armés pour affronter l’Argentine. De plus, nous avons analysé les raisons derrière nos lacunes défensives et rectifier le tir. La sortie de notre défenseur clé (Sylla Vasseri) a été préjudiciable, mais nous devons faire face à ces situations et nous améliorer collectivement.

Quelle approche allez-vous adopter face à l’Argentine, qui a bien débuté la compétition ?

Nous allons jouer sur nos valeurs, notamment notre solidité défensive et notre capacité à maîtriser le jeu. Notre objectif sera de contrôler le match et de mettre l’Argentine en difficulté en restant fidèle à notre style de jeu. Nous sommes confiants et prêts à relever ce défi.

SERCOM FIF