La Côte d’Ivoire a fini par arracher le point du match nul face à la France (2-2) pour son premier match du mondial Montaigu. Les éléphanteaux U17 récompensés en fin de match.

 

A chacun sa période de jeu

Une égalisation à la 76e minute soit à 4 minutes de la fin de Dosso Ibrahim, l’attaquant de l’ASEC Mimosas a permis aux orange d’éviter la défaite dans une seconde période où ils ont été dominés par des bleus plus incisifs. Le numéro 9, seul au point de penalty a repris le centre venu de la droite pour tromper le portier sur l’une des rares occasions des Ivoiriens. Avant lui, c’est Koné Moussa du FC San Pedro, numéro 20, qui avait ouvert le score à la 31e minute sur une frappe enroulée au ras du sol dans la surface. Une ouverture du score qui sanctionnait la domination totale des poulains de Bassiriki Diabaté au cours de ces 40 premières minutes tant ils étaient supérieurs au pays hôte.

Un retour des vestiaires à oublier

Dès l’entame de la seconde période ; les Bleuets ont accéléré. La première frappe cadrée intervenue à la 45e minute a permis de régler la mire car 3 minutes après, Paul Eymard a réussi a placé sa frappe hors de portée pour égaliser. Très en confiance et face au public acquis à leur cause, ils ont continué à pousser et même dominé le match. Une activité récompensée à la 71e minute avec le but de Dijlian N’guessan. Opportuniste, il a profité d’un ballon dévié pour donner l’avantage. Une avance qui a finalement été de courte durée.

Avec ce partage de point, les ivoiriens vont chercher la victoire ce jeudi à 17H30 GMT face aux Argentins, vainqueurs (5-0) de l’Arabie Saoudite.