Pour leur deuxième sortie du mondial féminin 2018, les sénégalaises ont frappé fort en obtenant une précieuse victoire les emmenant vers les quarts de finale.
Opposé à la Lettonie pour le compte de la deuxième journée du groupe D, le Sénégal ne s’est pas raté en s’imposant in extremis 79-60. Il faut dire que les sénégalaises ont beaucoup souffert dans cette rencontre. Menés par 1 point d’écart, les sénégalaises ont eu leur salut grâce à un panier à deux points de la pivot Mane Marie Sy -Diop à 12 secondes de la fin de la partie.
Après la défaite enregistrée d’entrée face aux États-Unis, le Sénégal fait un grand pas vers les quarts de finale après cette victoire précieuse face aux Européennes.
Victoire précieuse donc, mais également historique, car c’est la première fois dans l’histoire qu’une nation africaine s’impose dans un match de poule dans la compétition.
Les sénégalaises entreront un peu plus dans l’histoire si elles parviennent à atteindre le match de barrage qualificatif pour les quarts de finale. Pour cela, elles devront se défaire de la Chine.
Il faut noter que le match de barrage qualificatif pour les quarts est déjà promis à la bande à Mamadou Gaye suite à cette victoire qui placent les Lettones à deux défaites. La Lettonie affrontera au troisième match les imbattables Américaines, leader du groupe.