La Société Omnisports de l’Armée (SOA) a frappé un grand coup avec le recrutement de l’entraîneur Radwan Jalal. Après sa brillante prestation à Bafing, il va connaître un nouveau club local.

1 seule saison pour convaincre

L’entraîneur s’est engagé avec les Sondjas pour 2 années. Une récompense à la suite de sa saison réussie avec les Tchédés marquée par une 4e place ex-æquo avec son nouveau club. Pour sa première année en Ligue 1, il a enregistré en 26 journées 35 points avec un détail de 9 victoires 8 nuls et 9 défaites. A sa tête, les bleu et jaune ont surtout marqué le championnat par la qualité et l’identité de jeu qu’ils ont proposé tout au long de l’exercice. Un football fait de passes courtes, de jeu en mouvement dans un système inédit de 3-4-3.

Une prouesse qui a convaincu l’état major de l’attirer au nouveau camp d’Akouedo pour le présenter officiellement aujourd’hui. Il va diriger sa première séance le jeudi 4 août prochain. Le technicien Libanais succède au Portugais Paulo Mendes qui était en poste depuis le 30 décembre 2021.


Les mots des conférenciers

Au cours de la conférence de presse, l’entraîneur s’est exprimé sur ses objectifs : « Je suis venu ici pour le travail et on joue pour la compétition de la première place…Nous allons beaucoup travailler et très peu parler…»

Koné Simplice, manager général de la SOA en a profité pour donner les raisons de ce choix : « On veut s’appuyer sur ce formidable travail de la saison dernière pour lui donner du temps pour réussir… Le coach va nous donner ses besoins en terme de renforts et nous allons travailler pour améliorer l’équipe après la première arrivée de Yaya Sogodogo de Bouaké ».