Mercato : Ibrahim Diabaté rejoint un nouveau club

Par Guy Jaures

Un an et demi après son arrivée en Suède, Ibrahim Diabaté rejoint un nouveau club. Un mouvement qui s’est fait gratuitement.

En fin de contrat avec Västeräs SK, l’attaquant ivoirien a posé ses valises à Gais Centralen où il a paraphé un contrat de 4 ans. Il quitte ainsi un club qui n’a pas pu se maintenir en première division Suédoise au terme de la saison 2024, terminant 16e et dernier (23 points -17) pour rejoindre le 6e de l’exercice écoulé. Le buteur de 25 ans, formé à l’Asec Mimosas a été à l’image de son ex-équipe la saison dernière avec seulement 1 but inscrit en 20 rencontres. Il avait inscrit 3 buts en 16 matchs lors de sa première saison.

Des performances et statistiques faméliques qui n’ont pas empêché les dirigeants de Gais de miser sur lui. << Cela fait évidemment du bien que nous présentions aujourd’hui Ibrahim Diabaté. C’est un joueur physique, puissant et travailleur qui se donne toujours à fond pour l’équipe. En termes de jeu, c’est un attaquant révolutionnaire qui court beaucoup et travaille dur dans tous les sens. Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue au GAIS !>>, a commenté Magnus Sköldmark, le Directeur du club lors de la présentation de l’ancien Sévillan.

<< Je suis très heureux d’être ici et de commencer le voyage vers un nouvel objectif. Je pense que GAIS est une équipe très compétitive, très stable. C’était l’équipe la plus difficile contre laquelle j’ai joué avec Västerås, ce furent de bons matches. Je travaille dur pour l’équipe et je suis très compétitif. J’ai très hâte de commencer à m’entraîner avec l’équipe et de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers >>, a déclaré Ibrahim Diabaté.

Vous pouvez également aimer