Dans la matinée de ce vendredi 15 juillet 2022, l’arrivée de Koné Tiédé a été officialisée par Saint Médard Rugby Club (SMRC). L’international Ivoirien vient d’effectuer un saut en passant de la Ligue Ivoire au championnat Fédérale 1 de France.
Le club Saint Medard en France 🇫🇷 a son nouveau éléphant 🐘 : Koné Tiédé. #MercatoCIV pic.twitter.com/DPSOIWuwTA
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 15, 2022
Un Eléphant Rugbyman chez les Jaune et Noir de Saint Médard
Après avoir pris part aux rencontres de la dernière partie de Rugby Africa Cup 2022 avec la sélection Ivoirienne à Marseille et Aix-en-Provence, Koné Tiédé s’est engagé avec les salamandres de SMRC pour une durée non communiquée. Comme l’a précisé la direction du club Jaune et Noir, l’Éléphant Rugbyman évoluant au poste de pilier droit est arrivé en France dans le cadre d’un double projet : la pratique du rugby et la formation professionnelle. Ce fait a été rendu possible par le partenariat entre Visions Mêlées et le SMRC.
La Côte d’Ivoire 🇨🇮 va se préparer pour retrouver la coupe du monde de rugby 🏉. #RugbyCIV pic.twitter.com/HeU2SC874o
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 17, 2022
Le joueur âgé de 20 ans a ainsi quitté Treichville Biafra Olympique (TBO), vice-champion de Côte d’Ivoire 2022 de rugby à 15, pour s’aventurer en terre Française. Logé dans la poule 4 du championnat Fédérale 1, le club de Saint Médard ouvrira, à domicile, sa saison le 11 septembre 2022 face à S.A. Mauléonnais.