En provenance de DUX Logroño, une formation de Division 2, Emmanuelle Aby s’est engagée avec Deportivo Alavés Gloriosas. L’internationale Ivoirienne de 24 ans va désormais évoluer en première Division Espagnole avec les Bleu et Blanc d’Alavés.

 

Emmanuella Aby, nouvelle joueuse de Deportivo Alavés Gloriosas

Au terme de la saison 2021-2022, Emmanuelle Aby a quitté les Grenat et Blanc de Logroño pour filer chez les Bleu et Blanc d’Alavés. La joueuse Ivoirienne âgée de 24 ans est liée à Deportivo Alavés Gloriosas pour les 2 prochaines années. Évoluant au milieu de terrain, elle est décrite par son nouveau club sur son site officiel comme : “ une joueuse polyvalente sur le plan offensif et dotée d’un instinct de buteur ”.

C’est un nouveau challenge qui attend Emmanuelle Aby chez les Bleu et Blanc d’Alavés qui ont fini à la 11e place sur 16 dans l’élite Espagnole avec 30 points récoltés. Dans l’équipe dirigée par le coach Crespo Mikel, elle devra se faire une place dans le secteur médian où l’on retrouve notamment la Japonaise Miku Ito, l’Espagnole Miriam Dieguez et l’Américaine Jordan Clark. En championnat national, ces 3 joueuses ont chacune connu au moins 25 apparitions sur 30 possibles sur l’aire de jeu lors de la saison écoulée.

Toutefois, l’Ivoirienne a débarqué avec 29 matches disputés sur 30 possible dans les jambes lors du dernier exercice de Division 2 sous les couleurs de DUX Logroño. Titulaire à 25 reprises, elle a cumulé 2.276 minutes passées sur la pelouse et s’est illustrée notamment avec 6 buts inscrits.