Mercato : Bouaké FC a trouvé son nouvel entraîneur

Par Guy Jaures

A deux semaines de la reprise, Bouaké FC a trouvé son nouvel entraîneur. Mohamed Bamba arrive pour redonner un plus d’allant à une équipe qui n’a obtenu que 3 victoires lors de la phase aller de la Ligue 1.

Le technicien franco-ivoirien, nommé au poste de Manager de l’équipe du Gbêkê remplace ainsi l’Ivoirien Kablan Koffi viré à la phase aller avec tout son staff. Mohamed Bamba arrive donc avec un nouveau staff pour permettre aux Bouakois de faire une meilleure deuxième partie de saison. En 15 matchs de la phase aller, l’équipe du Président Issa Diabaté a enregistré 3 petites victoires contre 8 nuls. Avec 17 points, elle a terminé à la 12e place, 5 points de plus que le premier relégable. A l’état actuel des choses, l’objectif de Bouaké Football Club pour la deuxième partie de saison ne peut qu’être le maintien, et pourquoi ne pas décrocher une place africaine via la coupe nationale ?

 » C’est une fierté d’être ici. Pour moi c’est un vrai choix d’être ici. C’était un de mes objectifs, commencer une première expérience professionnelle dans mon pays, à Bouaké FC. Bouaké est une ville qui me tient à cœur. J’ai de la famille ici, c’est ici que ma famille s’est construite . D’ailleurs le club porte son prénom, alors imaginez la motivation et la fierté d’être ici. Je compte faire honneur  », a déclaré Mohamed Bamba, lors de sa toute première interview accordée au média du club. Détrompez vous, ‘homme de 44 ans qui a opté pour le métier d’entraîneur à la fin de sa carrière en France ne sera pas à sa première expérience sur un banc. Ancien ecruteur du Havre AC, il a porté la double casquette de Directeur Technique et entraîneur de Yeleen au Mali en 2021. Il a également dirigé l’équipe première du FC Montfermeil 93 qu’il a fait montée en excellence dès sa première saison.

Il a hâte de relancer Bouaké FC par le travail.  » C’est par l’assiduité au travail, par un état d’esprit à créer et une manière de jouer et faire revenir le public dans le stade. A nous d’être entraînant afin que le public vienne nous soutenir pour atteindre nos objectifs  ». Les objectifs sont clairs : prendre rapidement des points, remonter au classement et redevenir une équipe crainte de tous en Ligue 1 Lonaci.  » Nous avons la chance d’être une équipe de la deuxième ville du pays. Une ville qui aime le football, nous l’avons vu pendant la CAN. Nous demandons au public de venir nous soutenir à gagner les matchs, à mettre l’ambiance dans le stade « . Tel est le message adressé aux Bouakois par Mohamed Bamba.

Une restructuration de l’équipe dirigeante

Sous l’impulsion de son président Issa Diabaté, Bouaké FC a opéré quelques changements dans son organigramme, lors d’une réunion du comité exécutif le 4 janvier dernier. Ainsi, l’équipe dirigeante a été renforcée avec la nomination de nouveaux vice-présidents. Gaoussou Samassa (Chef d’entreprise), Bié Gnelmin Gildas (Administrateur principal des impôts), Gouele Ibrahima (Administrateur des services financiers des impôts) et Touré Moctar (opérateur économique) ont rejoint l’équipe pour renforcer la direction du club. Un nouveau trésorier a également été désigné en la personne de M.Ouattara Maury succédant ainsi à feu Camara. Ce poste était vacant depuis le décès de ce dernier lors de la deuxième phase de la saison précédente. Cette redynamisation vise à créer les conditions pour la pérennité et le développement du club.

La recherche de sponsors et la mobilisation des fils et filles autour du club deviennent également des priorités stratégiques pour le comité exécutif.

Vous pouvez également aimer