Meeting International de Marrakech / Grand Prix WPA 2025 : Huit Para-athlètes ivoiriens engagés

Par Guy Jaures

Huit Para-athlètes ivoiriens prendront part au Grand Prix WPA 2025 lors du Meeting International de Marrakech du 20 au 28 avril prochain.

Ces athlètes ivoiriens tenteront de glaner des médailles dans plusieurs épreuves : Lancer de javelot, lancer de disque, lancer de poids, 100 m, 200 m, 400 m.
Ainsi nous aurons Yapi Chia Carine Sanogo Gnon Assetou dans la catégorie F41. Ils seront en lice aux épreuves de lancer de poids et lancer de disque, alors que Ye Kah Michel (F41), Duffi Benian Richard et et Aboua Yapo Prospère (F40) tenteront leurs chances aux épreuves de Lancer de poids et lancer de javelot.

Sur les pistes, Konaté Zié, dans la catégorie T46, et Goho Goubo Fernand Sylvère (T11) qui auront pour guide Kouai Bi Irié défendront les couleurs ivoiriennes sur les 100 et 400 mètres. Enfin, Soro Dokolo Ibrahim (catégorie T47) sur sur le 400 mètres.

Les enjeux

Ce meeting est qualificatif pour les Championnats du Monde de Para-Athlétisme 2025 qui se dérouleront du 26 septembre au 5 octobre 2025 à New Delhi (Inde). Ces championnats serviront également de référence pour l’obtention des minimas en vue des Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028.

L’objectif pour la délégation Ivoirienne à ces jeux est de représenter dignement la Côte d’Ivoire en remportant le maximum de médailles pour se qualifier pour les Championnats du Monde Para-athlétisme

Pour préparer cette compétition, les athlètes ivoiriens sont en stage d’entraînement fermé à l’INJS de Marcory depuis le 7 avril 2025, sous la supervision des entraîneurs Émilie Djoman et N’Cho N’Gbesso Franck Gauthier.

Vous pouvez également aimer