Pour cette saison qui s’est achevée après 20 journées en raison de la Covid 19, les derniers remparts se sont illustrés et 3 d’entre eux sont candidats pour le titre de : gardien de la saison.
Koné Mamadou – USC Bassam
Son club a fini meilleure défense de la saison avec 15 buts concédés. Une performance réalisée en grande partie grâce aux 9 clean-sheet effectués par le numéro 1 des insulaires. Celui qui a débuté la saison en qualité de remplaçant a saisi sa chance et a su s’imposer dans les cages des insulaires. Seuls, 3 clubs : Bouaké FC, SOA et le champion en titre, le Racing Club Abidjan ont réussi à inscrire 2 buts ou plus à Koné Mamadou.
Oupoh Maxime – SOL FC d’Abobo
Pour sa première saison en Ligue 1 Ivoirienne, Oupoh a brillé dans les cages du promu. Excellent, il a permis à Abobo de ne concéder que 19 buts tout au long de la saison. Titulaire indiscutable, il a conservé ses cages inviolées à 8 reprises. Tout au long de sa saison découverte, il a fait preuve d’une belle lecture de jeu et s’est imposé dans le domaine aérien.
Folly Ayayi Charles – Racing Club Abidjan
Transfuge du Sporting Club Gagnoa, l’expérimenté gardien a confirmé la confiance placée en lui. Le portier a enregistré 6 clean-sheet au cours de la saison pour 20 buts encaissés. Le dossard 22 est inévitablement l’un des acteurs majeurs du sacre des lions du RCA pour avoir répondu présent quand la défense était en difficulté.
[totalpoll id= »28575″]